
LA PIERRE CORAIL, SON HISTOIRE, SES PROPRIÉTÉS ET SES VERTUS EN LITHOTHÉRAPIE
HISTOIRE DE LA PIERRE CORAIL
Théophraste, successeur d’Aristote, est le premier à s’intéresser à la pierre corail qu’il considère comme une plante pétrifiée. Jusqu’au XVIIe siècle, la pierre est perçue comme un curieux arbuste sous-marin dont la sève laiteuse fut observée en 1613 par un gentilhomme lyonnais.
En 1706, le comte de Marsigli parle des fleurs du corail, la pierre corail fut reconnue comme une sorte d’animal voisin du poulpe par jean André de Peysonnel, dans son mémoire de 1744. Au fil des siècles, la connaissance de la pierre s’est affinée. Réaumur et Jussieu qui ont d’abord contredit l’idée de la pierre en tant qu’animal finirent par reconnaître cette thèse dès qu’ils eurent connaissance des travaux de Tremblay sur l’hydre d’eau douce. En 1863, les études des chercheurs Lacaze-Dythier démontrèrent la validité de cette thèse.
VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE CORAIL EN LITHOTHÉRAPIE
LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE CORAIL SUR LE PLAN MENTAL

Sur le plan psychologique, on attribue à la pierre les bienfaits suivants :
- apporte l’inspiration et la confiance en soi
- redonne du courage et lutter efficacement contre les personnes agressives
- apporte également la détermination, et redonner des effets rigoureux et protéger des cauchemars.
- est très efficace pour les personnes nerveuses puisqu’il serait capable d’apporter l’intuition, la sagesse, la diplomatie et de l’imagination.
Pierre de protection, elle est considérée comme puissante. On dit qu’elle peut aider à se détendre, à surmonter ses conflits intérieurs et émotionnels. D’un point de vue plus symbolique, la pierre a la réputation de protéger contre les ennemis, le mauvais œil, les sortilèges et les malédictions. Si vous pensez être la cible de malveillances, le corail est donc une pierre à avoir sur soi. Le corail noir ou noir violacé est la pierre corail du subconscient et des rêves. Il protège des énergies négatives et aide à sortir des états de tristesse. Les coraux roses aident a surmonter les conflits émotionnels, les états de panique, les sensations de peur, à se protéger de ses craintes (Chakra du coeur). Il peut aussi être utilisé comme une aide dans toutes les techniques de méditation. En lithothérapie cette pierre est utilisée pour son apport en énergie, en vitalité et en joie de vivre.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE CORAIL SUR LE PLAN PHYSIQUE
En lithothérapie, nombreux sont les bienfaits attribués aux coraux. Par exemple, ils réparent les désordres carentiels dus à une mauvaise alimentation en facilitant l’assimilation des minéraux.
Ils renforcent la colonne vertébrale. En cas de troubles liés aux os et à l’émail, ils renforcent la dentition. De la même façon, ils aident à lutter contre les douleurs articulaires. Ils sont également particulièrement indiqués lors de décalcifications, de fractures et de problèmes aux os.
C’est pourquoi il est fortement conseillé aux personnes âgées de porter cette pierre. Le corail est une pierre organique tonique générale, idéale pour les femmes, car il soulage notamment les règles douloureuses. En élixir, il renforce le cœur et le système circulatoire. Il agit sur le métabolisme en activant la glande thyroïde et dégageant ainsi des toxines, la qualité du sang serait alors améliorée. Contre les pieds froids et les dilatations permanentes des veines, le corail peut aider.